Mode

Se chausser lorsqu’on fait du 35

J’ai de petits pieds, c’est un fait. J’entends toujours dire : tout ce qui est petit est mignon…
ok ! mais ce n’est pas forcément pratique !
Je ne compte pas le nombre de fois où la frustration m’a gagnée après un essayage non concluant. « C’est trop grand » est un peu l’histoire de la vie de mes petons.

Tu devrais y voir un avantage, au moins du peux te chausser chez les enfants et c’est moins cher !

Celle-là m’a toujours bien fait rire. Je me vois mal me rendre sur mon lieu de travail en ballerines Hello Kitty. Ceci dit, cela est plutôt pratique lorsque je veux m’acheter des baskets. En général, à partir de la pointure 35 la gamme change : les paillettes et autre fioritures disparaissent au profit de couleur vraiment sympa.

Objectif : Trouver le Graal

Je ne suis pas du genre à me laisser abattre alors je me suis lancée dans une quête : recenser le plus grand nombre d’enseignes faisant du 35. Evidemment vous me direz il existe des magasins spécialisés en pointures dites « extrêmes »(pour les mini et les grands pieds). Je ne suis pas super fan du concept car en général les chaussures proposées sont dans une gamme de prix élevées et les modèles ne sont pas forcément à mon goût. Heureusement, quelques enseignes ont compris qu’il y avait un marché de niche pour les petites pointures. On trouve de plus en plus de modèles mais en général il n’y a qu’un seul exemplaire en boutique et aucun réassort. Les marques misent sur les pointures portées par le plus de clientes et c’est tout à fait compréhensible. Il m’est donc arrivé de trouver dans la même boutique des bottines et des escarpins, ce fut une journée difficile pour ma carte bleu.

Chausser des minis pieds
Escarpins marque Sézane

Voici quelques enseignes qui jouent le jeu des mini pieds :
Texto
Jonak
Minelli
San Marina
Newlook (en ligne. Attention taille parfois vraiment petit. Le 36 équivaut souvent à un 35)
Stradivarius (ce modèle me fait bien craquer !)
Asos
Sezane (site d’une créatrice. Compter 150€ pour une paire d’escarpins)

Et quand un modèle me fait craquer et qu’il n’y a pas de 35 ? Si c’est en hiver et qu’il s’agit de bottes ou bien de lowboots le problème se résout avec une paire de chaussettes fines et/ou des semelles en silicone.
La semelle en silicone est devenue mon principal allié. Confortable, facilement interchangeable d’une paire de chaussure à une autre, elle m’a sauvé un grand nombre de fois. On en trouve un peu partout : magasin de grande distribution ou bien chez les vendeurs de chaussures. Je me fournis la plupart du temps chez Amazon.

Les chaussures ouvertes portées en été ne pardonnent aucune triche. Dans ces cas-là je file jeter un coup d’œil sur les sites indiqués plus haut en j’arrive à m’en sortir 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « Se chausser lorsqu’on fait du 35 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s