Beauté

Mes indispensables du mois d’octobre

Focus sur mes coups de cœur beauté de ce mois d’octobre.

Avec cette grisaille qui rend notre moral bien tristounet, quoi de mieux que partir à la recherche de produits de beauté faisant du bien au corps et au cœur !
Ce mois-ci il y en a pour tous les goûts : démaquillant,  brosse à cheveu, masque, élastique à cheveux, un fond de teint, rouge à lèvre.

Indispensables beauté du mois d'octobre
Mes petites acquisitions beauté du mois d’octobre

En deux coups de baguette magique – Garancia

La crème des crèmes des démaquillants
La crème des crèmes des démaquillants

 J’en suis à mon troisième tube ! Ce produit est devenu un indispensable de ma salle de bain. Le démaquillage c’est un peu comme l’hydratation : un passage obligé pour obtenir une belle peau et ce produit a bien des vertus. En plus de venir à bout du fond de teint et autre khôl, ce démaquillant soin -visage et yeux- est également anti-âge et anti-tiraillement. Sa formule n’assèche pas la peau en respectant le film hydrolipidique. De plus, sa texture ultra fondante permet une bonne pénétration du produit et par conséquent il est d’une efficacité redoutable ! Petit plus : son parfum. « En deux coups de baguette magique » existe en deux senteurs : Rose vanillée et amande d’antan.

Tangle Teezer Compact Styler – la brosse démêlante

Tangle teezer : une petite brosse compacte, un concentré d'innovation
Tangle teezer : une petite brosse compacte, un concentré d’innovation

Petite révolution dans l’univers du cheveu. La brosse Tangle Teezer est un concentré d’innovation. Pourquoi ? parce qu’elle répond à plusieurs problématiques :

  • démêler les cheveux : oui ok, c’est une brosse 🙂 c’est son usage basique ! Et bien les dents Tangle Teezer sont conçues pour se courber au contact du cheveu facilitant  la glisse et permettant ainsi que le cheveu ne soit ni cassé ni abimé. J’ai moi-même des cheveux fins à tendance cassant et cet accessoire préserve véritablement ma chevelure.
  • Faire briller : nous sommes toutes à la recherche d’une chevelure souple et brillante. En écrivant cela, je m’imagine secouer la tête au ralenti dans un pub pour shampoing : une cascade de boucles blondes tombent sur mes épaules, mes cheveux ont du volume… Bref, vous voyez l’idée. La Tangle Teezer ne résout pas tout mais sa technologie donne un petit coup de frais et de brillance. De plus, sa taille et son caractère compact permettent de l’emmener partout avec soi.

Vous l’aurez donc compris, je suis conquise par cette brosse qui peut s’utiliser sur cheveux secs ou humides. Attention à ne pas mettre en contact avec la chaleur (ex: brushing), elle n’est pas conçue pour.

Air Mat de Bourjois

Fond de teint Air mat de Bourjois - Zéro défaut
Fond de teint Air Mat de Bourjois – teinte Ivoire Rosé

Mon petit chouchou du mois. J’aime beaucoup tester de nouveaux fonds de teint. Bien que ma peau ne soit pas sujette aux imperfections type acné ou bien cicatrice, j’apprécie une belle couvrance et une longue tenue. Le dernier fond de teint de Bourjois offre cela. Air Mat gomme les imperfections, matifie le teint et ne donne pas la sensation masque : sensation peau nue garantie !
Côté texture, elle donne l’impression de se modifier et se transformer quand on l’applique : dans mon cas, c’est au beauty blender. D’abord fluide, le produit s’étale facilement et sèche instantanément  pour devenir une texture sèche et poudrée toute douce, et laisser une peau de velours.
Pour ce qui est de la couvrance et de la tenue, Air mat comble mes attentes. À la fin d’une journée de travail, j’ai toujours la sensation d’être maquillée, le produit ne s’est pas délité au fil de la journée.

Invisibobble, l’élastique qui ne laisse pas de trace

Un élastique qui n'abime pas les cheveux
Un élastique qui n’abîme pas les cheveux

Cette petite chose est très étonnante. J’avais lu beaucoup de choses à son sujet mais je ne savais pas trop qu’en penser. Et quand je suis prise de doute la meilleure façon de savoir…. c’est de tester ! Nous y voilà. Invisibobble est un élastique qui ne laisse aucune trace et surtout on n’y retrouve pas de poignées de cheveux accrochés dès qu’on l’a retiré. Qui n’a jamais été dépitée après s’être fait une queue de cheval et l’a profondément regretté en voyant une vaguelette se former sur sa crinière ? Ce produit magique vous fera à jamais oublier ce souvenir désastreux.

Honey mask by Sephora

Masque au miel Séphora nourrissant et apaisant
Masque au miel Séphora nourrissant et apaisant

En ce moment, on voit un peu partout ces masques en tissu. Exclusivités de la marque Séphora, ils sont déclinés en 8 principes :

  •  Rose : Ultra-hydratant éclat
  • Thé vert : Matifiant anti-imperfections
  •  Perle : Uniformisant éclat
  •  Ginseng – Tonifiant revitalisant
  •  Lotus : Hydratant relaxant
  •  Lingzhi : anti-âge lissant
  •  Grenade : Défatiguant énergisant
  •  Miel : Nourrissant apaisant

À la base, je ne suis pas une grande adepte des masques mais je me suis laissée tenter par celui-ci que j’ai trouvé particulièrement facile et ludique d’utilisation. Dans un premier temps, il ne s’agit pas de se tartiner le visage avec une crème ou autre onguent. Je ne suis pas quelqu’un de particulièrement patient donc j’apprécie les produits qui allient rapidité, efficacité et aspect fonctionnel. Ici, tout est réuni. À l’ouverture de l’emballage, on applique le masque sur le visage, on patiente 15 min (on peut faire pleeeeeein de choses utiles en 15 minutes) on le retire gentiment et HOP ! une peau de bébé à la clé 🙂 La version au miel est celle qui répond à mes besoins de peau réactive : on nourrit ET on apaise.

Duo Lip : lipgloss et lipstick chez H&M

Nouveau rouge à lèvre H&M teinte Red Carpet
Nouveau rouge à lèvre H&M teinte Red Carpet

En pleine session shopping chez H&M, je suis tombée sur ce rouge à lèvres/gloss. A vrai dire j’ai été très attirée par le packaging qui est plutôt réussi. Il donne une dimension d’objet raffiné et précieux à ce RAL.
La couleur m’a ensuite séduite. La teinte Red Carpet est très proche du corail et avec l’entrée dans la saison automnale j’ai des envies de couleurs estivales. Cette teinte est ravissante lorsqu’on porte un total look noir : elle met en valeur la tenue.

Swap rouge à lèvres et gloss
Swap rouge à lèvres et gloss

Je n’avais jamais acheté de produit de ce type chez H&M et n’avais pas d’attentes particulières : on peut dire que c’est une belle surprise. En plus d’un prix très intéressant (4,99€), le rouge à lèvres est de qualité. Belle tenue, une formule qui n’assèche pas et un fini mat du plus bel effet. La nouvelle collection H&M Beauty augure de belles choses. Je vous en reparlerai très bientôt.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s