Beauté

Make up bio et soins naturels

Mon challenge du jour : se faire belle en utilisant du make-up naturel et bio. J’ai testé pour vous plusieurs produits.

make up et soins bio

Lavera

Lavera est une marque de cosmétiques bio présente sur le marché depuis plus de 25 ans. Son crédo : utiliser des substances végétales issues de l’agriculture biologique et bouder les conservateurs, parfums ou arômes chimiques.
Soin du corps, make-up, shampoing…. Leur gamme est très développée. Je me suis concentrée sur deux produits : une ombre à paupière et un soin illuminateur.

Dramatic Eye Cream

eye_cream_lavera
Jolie surprise pour ce fard à paupière ultra crémeux existant en deux teintes : parme et doré cuivré. La couleur Gleaming gold est parfaite pour les fêtes et porte bien son nom. Intense et profonde, elle sublime le regard.

dramatic eye shadow_lavera
Côté application, la texture est très agréable à travailler ; au doigt comme au pinceau, il est très facile de l’étirer. Pour une tenue parfaite tout au long de la journée, pensez à appliquer un primer qui évitera au fard de filer dans les plis de la paupière.

Illuminating eye Cream

Lavera Illuminating eye cream
Le produit que vous allez adorer le matin car il va défroisser votre contour de l’œil, camoufler vos cernes bleutés et lutter contre les signes de l’âge. Boostée à l’acide hyaluronique et à la caféine bio, cette crème réveille et illumine le regard grâce à des pigments réflecteurs de lumière et de l’extrait de perle.

Crème anti-âge à l’huile d’argan

crème anti age huile d'argan
L’huile d’argan est un peu la reine des huiles en cosmétique. Utilisée depuis des siècles au Maroc, elle est extraite à partir des fruits de l’arganier semblables à des amandes. Sa richesse en acide gras essentiels et en vitamine E en fait une huile très nourrissante, régénérante pour la peau mais aussi les ongles et les cheveux.
Riche en anti-oxydants, l’huile d’argan possède des propriétés anti-âges et prévient l’apparition des rides.
Dans les faits, J’applique ma crème anti-âge le soir au coucher. Ainsi, ma peau aura le temps d’une nuit pour se nourrir. L’huile d’argan a la particularité de pénétrer rapidement et en profondeur les couches de l’épiderme et c’est en ce sens qu’elle régénère et apaise les peaux les plus sensibles ;

Lait pour le corps au lait d’ânesse

lait_d'anesse
Depuis quelques temps les cosmétiques à base de lait d’ânesse ont la côte. La raison ? une composition biochimique qui rend ce lait proche d’une émulsion cosmétique. Riche en anti-oxydants, en vitamines (A, B1, B2, D et E), en oligo-éléments et minéraux, ce lait a tout bon ! Une formule exceptionnelle dopant les défenses immunitaires et favorisant la régénération cellulaire. Rendu célèbre par Cléôpatre dont on dit qu’elle prenait des bains uniquement à base de lait d’ânesse, ce produit est aussi rare que précieux. C’est la raison pour laquelle je suis attentive à la manière dont il est produit : respect de l’animal, éthique, label bio.
A l’utilisation, je dois avouer que les cases sont cochées : ma peau est repulpée, protégée et douce. Je dois avouer également que l’odeur est très agréable. Etant un produit naturel, aucun parfum n’est ajouté mais ce lait sent … le lait ! C’est gourmand !

Déodorant Quick Beauty

Quick Beauty deodorant.jpg
Ce déodorant est produit par la marque japonaise Quick Beauty. Sa particularité : une texture de crème solide et satinée applicable à l’aide d’une petite spatule. Une quantité de la taille d’une perle est suffisante car ce produit est ultra concentré. Sa composition : huit actifs naturels et de l’huile de jojoba.
Sans odeur, son efficacité dure jusqu’à plusieurs jours, douches comprises. De plus, grâce à sa composition naturelle, Quick Beauty n’agresse pas la peau. Prête à tester ce déodorant révolutionnaire qui pourrait concurrencer la pierre d’Alun ?

J’espère que cette revue vous aura permis de découvrir des produits cosmétiques aussi bons pour votre corps qu’ils vous rendre belles.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Make up bio et soins naturels »

    1. Pour n’avoir testé il est vraiment efficace. Je ne suis pas une nana à fond sur les produits bio … mais les déo je trouve que c’est tout de même super important qu’il soit safe et efficace. La zone est vraiment délicate

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s