Mode

Belle pour les fêtes : les accessoires

Quand je m’habille pour un événement particulier, je préfère jouer la sobriété pour la tenue mais user de fantaisies pour les accessoires. Pour les fêtes, je ne déroge pas à cette règle !

escarpins de fêtes

N’oublie pas mes petits jolis souliers

Pour rehausser la fameuse petite robe noire, rien de tel qu’une jolie paire d’escarpins. Vous connaissez ma peine pour trouver des escarpins à ma pointure mais je me débrouille toujours pour arriver à mes fins.

Les stilettos noirs

escarpins noirs

La pièce maîtresse d’une garde-robe, l’indispensable devant tous les indispensables… j’ai nommé : la paire de stilettos noirs.
Élégant et ultra efficace, l’escarpin noir est la chaussure toute occasion. J’aime beaucoup ce modèle inspiration écaille de serpent car il apporte une touche d’originalité et réveillera une tenue classique.

J’ai trouvé ce modèle sur Asos et vous pouvez vous procurer un modèle semblable ICI

Les escarpins rouges

escarpins rouges

J’étais en quête d’escarpins rouges depuis…. des années ! et j’ai enfin trouvé mon Graal. Pour moi, ils sont symboles de féminité, un côté sexy associé à beaucoup d’élégance.
J’adore les porter et si je pouvais je les mettrais tout le temps ! Les associer avec un jean et un gros pull permet de mixer les styles.

tenue escarpins rouge

Pour les fêtes, attention à ne pas en faire trop (porter ces chaussures avec d’autres couleurs vives par exemple) car vous rentrerez directement en concurrence avec le sapin de Noël 😉

J’ai trouvé ce modèle chez Newlook, à un tout petit prix.

Glitter shoes

escarpins pailletés

Mes chaussures de Dancing Queen ! Symbole par excellence de fête et de danse jusqu’au petit matin. Je les adooooore même s’il n’est pas simple de les porter au quotidien … mais ça se tente.

Evidemment il faudra jouer la carte de l’extrême sobriété et miser absolument sur du noir ou du gris. En contexte plus festif, je reste également sur des tons foncés mais je me permets de mélanger les matières.

Vous pouvez trouver un équivalent à ce modèle sur Asos. Mes chaussures viennent également de ce site mais avec les fêtes elles sont sold-out.

Un sac à main sinon rien

clutch

Le sac à main, la pochette ou comme dirait nos amis Anglois « The Clutch ». Son utilité est inversement proportionnelle à sa contenance : on y met le strict minimum (un téléphone, un miroir de poche et son rouge à lèvres) mais son effet est maxi.
Il en existe de toutes les formes : à rabat, avec zip, portée à la main ou à l’épaule grâce à une chaînette… et c’est ça que l’on adore. En avoir beaucoup et varier les modèles.
J’ai choisi de vous montrer ce modèle que j’aime vraiment beaucoup. Un effet vernis avec des paillettes dorées que l’on porte à la main.

clutch_ouvert

Cette pochette est vraiment minuscule mais terriblement adorable. Elle me fait penser à un livre qui cacherait des petits secrets.

Vous pouvez trouver des modèles similaires ici, ici et ici.

Un plastron

plastron

Les bijoux terminent une tenue c’est bien connu. En ce moment, je porte beaucoup de plastrons qui sont sublimes à même la peau sur un décolleté ou bien fermant une chemise. Le modèle présenté s’accordera bien avec une tenue de fête.  Le doré, les pierres noires et les cristaux sublimeront une robe noire ou un tailleur pantalon.

Vous trouverez des modèles similaires ici et ici.

J’espère que cette petite revue vous aura plu 🙂 Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de Noël. Bisoussss

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s