Humeur

Mes résolutions pour 2016

Une nouvelle année commence et avec elle, son lot de bonnes résolutions. Quelles sont-elles et comment arriver à les tenir ?

Débuter une nouvelle année, c’est un peu comme si l’on écrivait un nouveau livre. 2016 a 366 pages vierges à agrémenter et pimenter par de nouvelles résolutions.
Cela fait souvent sourire mon entourage lorsque que je leur présente les grandes décisions auxquelles je veux me tenir pour cette année naissante. Et ils n’ont pas tord : dans la majeure partie du temps j’abandonne en cours de route ….

Parce que je suis têtue, 2016 sera l’année du changement et je ferai en sorte de respecter les engagements que je prends. D’une, pour moi-même et de deux parce que je vous prends comme témoins et je n’ai pas envie de vous décevoir. 🙂

chat

Sans plus attendre, voici la liste des bonnes résolutions de l’année 2016.

  1. Arrêter la procastination

« Pourquoi remettre à demain ce que je peux faire après-demain ?? « 

C’est un peu mon histoire du quotidien. Lorsque les choses ne sont pas importantes j’ai tendance à laisser traîner et attendre vraiment le tout dernier moment pour les faire. Je vous donne comme exemple : poster le courrier avec le chèque de la taxe d’habitation… j’attends vraiment le dernier moment.

2.  Prendre le temps de cuisiner

Lorsque j’habitais encore dans le sud de la France, j’adorais prendre le temps de cuisiner et je me débrouillais pas trop mal. Depuis que je suis à Paris, j’avoue que je me suis laissée déborder par le rythme intense des journées et je ne prends pas le temps de le faire. Je procastine, un vrai fléau !

3.  Changer de vie professionnelle

Comme je vous le disais, je place beaucoup d’espoir en 2016. Je considère cette année comme celle du changement et elle sera décisive.
Aujourd’hui, j’ai envie de prendre un nouvel élan dans ma vie professionnelle. J’aime le métier que je fais mais j’ai vraiment envie de l’exercer dans un nouveau cadre et d’avoir de nouveaux objectifs à remplir. Je suis plus motivée que jamais et je vais me donner les moyens pour réussir.

4.  Continuer à prendre soin de ceux qui comptent à mes yeux

Ce n’est pas une vraie résolution à proprement parler car je n’essaie de respecter cet engagement moral. Cependant l’écrire est une manière d’y penser tous les jours. Nos proches ont besoin qu’on leur porte une attention régulière et lorsque j’écris ces mots je pense particulièrement à une personne envers laquelle j’ai parfois été un peu dure, injustement. Il est temps de réparer cela.

5.  Respecter mes résolutions

Ça ne fait pas de mal de l’ajouter dans la liste ! Après tout, il est possible que ce soit la plus difficile à tenir.

 

Et vous, quelles sont vos résolutions pour l’année 2016 ?

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mes résolutions pour 2016 »

  1. Au moins, tes résolutions sont réalistes et tenables 🙂 Il faudra faire un point régulier pour voir si tu les tiens ! Au passage, ton carnet est trop mignooooon ^^ Il vient d’où ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s