Beauté

Des lèvres douces et lisses grâce au gommage

Pour avoir des lèvres sans aspérité, le gommage est un peu le passage obligé. Voici quelques techniques.

lips
Droits réservés  Flickr

Les gerçures et les petites peau mortes sont ma bête noire. Avec ma peau sensible et dès que les températures baissent ou au moindre coup de vent, c’est la cata…. ça tire, mes lèvres pèlent. C’est autant disgracieux que douloureux.
Pour lutter contre ce phénomène, il y a quelques petites astuces toutes simples pour exfolier ses lèvres.

Les exfoliations « maison »

Le gommage sucre et miel

Une méthode exfoliante avec grain très efficace. On mélange du miel avec du sucre en poudre (pour ma part ce sera de la cassonade qui a des grains un peu plus épais que le sucre blanc) et on exfolie. Il y existe plusieurs recettes « maison » qui associe à chaque fois un corps gras/réparateur et un produit plus abrasif. Par exemple : utiliser de l’huile d’olive à la place du miel et du bicarbonate de soude à la place du sucre.

Le gommage à la brosse à dent

Pour moi c’est la version « barbare ». Je vous en parle car elle a son efficacité et peut convenir mais elle reste tout de même assez irritante et agressive. La méthode en elle-même n’est pas compliquée, il suffit juste de frotter ses lèvres avec la brosse jusqu’à retirer les peaux mortes.

Les méthodes émolliantes

Ces méthodes sont très douces, sans grain.Elles ont ont pour objectif de ramollir, assouplir  la peau. Plus les petites peaux sont ramollis, plus elles se détacheront facilement.

L’eau chaude et le coton

Economique, douce et efficace, cette technique est à privilégier pour toutes celles qui ont une peau ultra sensible. Comment ça fonctionne ? On imbibe un coton à démaquiller d’eau chaude puis on le presse pour retirer l’excédant d’eau. On vient ensuite l’appliquer quelques minutes directement sur les lèvres. L’action de l’eau combinée à la chaleur va décoller les peaux mortes. Enfin, on frotte ses lèvres pour retirer les peaux et on termine avec l’application d’un baume hydratant.

Le bain d’hydratation

Homéoplasmine
Pommade apaisant les irritations de la peau

Cette méthode n’est pas immédiate dans le sens où il faut la laisser agir toute une nuit. Avant de me mettre au lit, j’applique en couche épaisse de l’homéoplasmine qui va venir agir comme un masque. Au réveil, à l’aide d’un mouchoir j’enlève le surplus auquel se sont agrégées les petites peaux.

Les exfoliants du commerce

A la base, je ne suis pas ultra fan de ces produits qui sont souvent assez onéreux et on peut trouver des solutions maisons beaucoup plus économiques. Cependant, je me suis laissée tenter par les lingettes Scrub and peel de Kiko. Leur prix reste tout à fait abordable – 5,90€ – et on peut utiliser la moitié d’une lingette. Pourquoi ce produit est-il intéressant ? Car il possède deux faces. La surface grainée en résine naturelle permet d’exfolier le visage de manière uniforme et modulable. Le côté lisse offre confort et fraîcheur après le massage. Je suis séduite par ce produit qui n’est pas trop agressif pour ma peau.

 

Maintenant que vos lèvres sont exfoliées, douces et lisses, vous pourrez porter votre rouge à lèvres préféré sans se soucier de l’existence de ces vilaines peau 🙂

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Des lèvres douces et lisses grâce au gommage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s