Beauté

Au banc d’essai, les produits medi-cosmétiques® Filorga

Aujourd’hui, petit test de 2 produits de la marque Filorga.

La rencontre de deux univers

Pour celles qui ne seraient pas familières avec Filorga, une rapide présentation.
Les laboratoires Filorga développent depuis 35 ans des solutions anti-âge (injections d’acide-hyaluronique, mésothérapie) dédiées aux médecins et chirurgiens esthétiques à travers le monde.
En proposant la première ligne de française de dermo-cosmétique, les laboratoires Filorga créent la médi-cosmétiques® qui allient deux univers : la cosmétique et la médecine esthétique. Ainsi, toutes les crèmes et les soins contiennent des principes actifs identiques à ceux utilisés en cabinet :

  • l’acide hyaluronique
  • le NCTF®, complexe d’actifs identique à celui injecté en mésothérapie anti-âge.

A présent, rentrons dans le vif du sujet.

J’ai reçu 5 produits* de la gamme pendant les vacances de Noël. J’avais envie de laisser passer quelques semaines pour les tester et vous donner un vrai avis. Aujourd’hui nous allons tester 2 soins (et les 3 autres feront l’objet d’un prochain billet)

  • La crème Hydra-Filler
  • Le baume anti-fatigue nuit Sleep Recover

*Produits offerts par la marque

La crème Hydra-filler

Filorga_hydra filler

Hydra-filler est composée de deux types d’acides hyaluroniques qui agissent simultanément :

– Acide hyaluronique de haut poids moléculaire pour une action d’hydratation profonde et de micro-comblement des rides et ridules de déshydratation.

– Acide hyaluronique micro-fragmenté pour stimuler la synthèse de collagène et pour repulper la peau

La promesse de la marque : une hydratation optimale et durable

Elle est devenu mon rituel d’hydratation que j’applique tous les matins en base de maquillage. J’apprécie tout particulièrement la texture entre le gel et le baume qui pénètre bien la peau. Son parfum délicat est la signature olfactive de Filorga : on le retrouve dans tous les soins.

D’un point de vue efficacité, je suis vraiment bluffée et très sincère à ce sujet. J’ai 33 ans et bien que peu marquée par les signes du temps, je trouvais que ma ride du lion était de plus en plus présente. Depuis que j’utilise, Hydra-filler couplée au Sleep Recover ces petites marques se sont estompées laissant ma peau bien plus éclatante et lisse.
Des personnes que je n’avais pas vues depuis plusieurs mois ont remarqué mon teint reposé et plus frais. Et comme vous vous en doutez, recevoir ce type de compliment est toujours trèèèèèèèèèèès agréable.
Je vous conseille donc vivement cette crème extrêmement efficace.

Son prix : dans les 45 € en pharmacie et parapharmacie

 

Sleep recover

Filorga_sleep recover

Ce que dit la marque :

Un actif issu de l’arbre à soie associé à un extrait de marron d’inde aux propriétés décongestionnantes, favorise la réduction des cernes, poches et traits tirés. Une molécule de dernière génération, associée à de l’acide hyaluronique de haut point moléculaire, restructure l’ensemble du derme pour traiter des rides de fatigue et de tension pour un effet anti-âge visible.
Le NCTF®, notre cœur de formule, relance la production de fibres de soutien cutanées, redensifie la peau et empêche ainsi les marques de fatigue de s’imprimer de manière définitive.

La promesse : une peau reposée et fraîche dès la première application

Comme toute femme active qui se respecte, j’essaie de profiter au maximum de mes soirées – qu’elles soient à la maison en amoureux devant la tv ou à l’extérieur entre ami(e)s. Cela a pour conséquence de courtes nuits et un bon paquet d’heures de sommeil en retard.
Cette crème ou plutôt ce baume de nuit est une bénédiction. Son point fort c’est d’agir pendant le sommeil. Avant de se coucher, on applique le baume en insistant sur les zones « critiques » :  le contour de l’œil, le sillon nasogénien, le front.

Au réveil, l’effet est vraiment spectaculaire, la peau est reposée, les traits de fatigue sont estompés comme si on avait dormi 10h et le regard comme illuminé. Sur le long terme, la peau est lissée (effet lifté !), beaucoup plus lumineuse et bien repulpée.

Quant aux cernes, bien qu’ils ne disparaissent pas complètement, ils sont atténués. Côté ride – comme je vous l’indiquais pour la crème Hydra-filler – , les résultats sont très positifs. Je recommande aussi vraiment ce baume.

Ce que j’apprécie :
– Sa texture gel-crème ultra légère qui pénètre instantanément,
– Son flacon airless ultra design
– Il fait office de crème de nuit mais aussi de contour des yeux
– Très efficace sur les poches
– Efficacité court – long terme

Son prix : dans les 54,90 € en pharmacie et parapharmacie

Mon avis général sur l’Hydra-filler et le Sleep-recover

Je vous recommande vraiment ces deux produits qui sont d’une efficacité redoutable. Je vous concède leur prix qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Et vous, avez-vous déjà utilisé les produits de la gamme Filorga ? Qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Au banc d’essai, les produits medi-cosmétiques® Filorga »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s