Humeur

Résolutions 2016 : où en sommes-nous ?

Au mois de janvier, je noircissais de mon encre virtuelle un billet sur mes bonnes résolutions. Petit état des lieux.

Un bon mois s’est passé depuis que je vous ai annoncé les résolutions que je souhaitais tenir en 2016. Je dois dire que je ne suis pas trop mécontente jusqu’à présent car j’ai rempli celle qui me tenait particulièrement à coeur : changer de travail.

Pour résumer, j’avais une grande envie de changement, d’explorer de nouveaux horizons et surtout de prendre le virage 100% communication digitale.

C’est chose faite. Depuis le début du mois de février, me voilà partie dans une nouvelle aventure professionnelle particulièrement excitante pour laquelle je veux me donner à 1000%.
Les choses se sont faites très rapidement, au point que je n’ai pas eu de transition à subir entre l’ancien et le nouveau travail. Parfois, les préavis sont si longs qu’on compte les jours comme un prisonnier compterait ceux le menant à sa libération !
J’évolue toujours dans le secteur de la communication mais avec une dimension digitale et web marketing qui me donne une forme (quasi) olympique pour déplacer des montagnes. En 3 mots : BIBI EST RAVIE ! Objectif atteint 🙂

ftz07provx6rq

La seconde chose pour laquelle j’avais formulé une résolution est ma relation et les liens que j’entretiens avec mes proches. Je peux vous avouer que je progresse sur ce point 🙂 Je ne suis pas une sauvage – que les choses soient claires –  mais parfois les événements de la vie te poussent à te recroqueviller ; aller vers les autres demande beaucoup d’énergie et cette énergie on veut se la consacrer pour aller mieux…. bref, c’est un cercle vicieux à la c**.

Parfois, on perd des gens dans la bataille….
J’en ai fait cette expérience car des maladresses m’ont blessée, j’en ai tenu rigueur mais j’ai fini par pardonner. Seulement il ne suffit pas toujours d’un pardon pour que les choses rentrent dans l’ordre. Quand quelque chose s’est brisé, vouloir à tout prix le réparer est parfois inutile voire hypocrite : on ne peut pas se forcer ou forcer l’autre.

…. et on fait de belles découvertes
(Re)Découvrir des personnes est vraiment super intéressant et grisant. Bien souvent dans ton cercle, un de tes amis est en couple avec quelqu’un que tu côtoies un peu par la force des choses. Rien de péjoratif dans le terme mais cette personne est l’amoureux(se) de ton ami(e) et lorsque tu le vois et bien sa moitié est là. C’est en ce sens que je parle de découverte et avec un exemple bien concret. Le soir de notre crémaillère j’ai discuté comme jamais auparavant avec l’amoureuse d’un ami. Et là…. révélations ! Je la savais intelligente, entière, sensible, à l’écoute et passionnée : le terreau était donc bien fertile, il ne manquait que quelques goûtes d’eau pour laisser s’épanouir une nouvelle amitié 🙂

Voilà donc pour ce petit update des résolutions 2016. Et vous, où en êtes-vous ?

XOXO

Publicités

3 réflexions au sujet de « Résolutions 2016 : où en sommes-nous ? »

      1. Haha et bien depuis l’année derniere j’ai pris comme résolution de rééquilibrer mon alimentation, d’avoir une nouvelle routine (sport, moment de soins…) et de trouver pleins de nouvelles experiences 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s