Lifestyle

Salon « Le Moment Présent » quand coiffure rime avec culture

Nous avons toutes une relation intime et particulière avec nos cheveux. Extension de soi, arme de séduction massive, le cheveu est également un moyen de mieux se connaître. En découvrant le salon de coiffure le Moment présent, j’en ai appris un peu plus sur moi.

12764826_982693011819549_7554678186785124630_o

Il est de ces endroits où à peine la porte franchie on se sent entouré de bienveillance. C’est exactement la sensation que j’ai eue lorsque j’ai pénétré dans le salon « Le Moment Présent ». Ambiance cosy, musique apaisante, je suis accueillie par Corinne Vincent, responsable de ce lieu atypique où le bien-être et la spiritualité côtoient l’art de la coiffure.

SALON

Situé rue de Bourgogne, à deux pas du musée Rodin, le Moment présent a ouvert ses portes le 5 novembre dernier. Ce salon d’un genre nouveau offre une expérience inégalée. Outre une expertise incontestable du cheveu, Corine et son équipe dynamique s’attarde sur le bien-être de ses clients (hommes et femmes) partant du principe que le cheveu est un lien entre le rôle que nous jouons dans la vie et ce que l’on est.

SALON2

Tout commence par un échange avec la maîtresse des lieux. Une prise de contact avec mes cheveux. De ses mains expertes, elle palpe la matière puis me pose des questions sur ce que j’aime, sur mes habitudes. Elle me conseille et me rassure. Je décide de sauter le pas en changeant de coupe.

Corine travaille sur cheveux secs, une technique qu’elle a perfectionnée au contact du coiffeur Michel Brosseau. J’avoue être surprise car c’est la première fois que l’on me coupe les cheveux de cette manière mais je comprends rapidement l’intérêt de cette méthode. Sur cheveux secs, les changements se voient progressivement. Je découvre peu à peu ma nouvelle coupe comme on lirait une histoire mot à mot, page par page.
Une comparaison qui prend tout son sens : le nom du salon s’inspire directement de l’ouvrage de référence sur l’éveil spirituel d’Eckhart Tolle Le Pouvoir du moment présent. Chose originale, le salon dispose d’une remarquable bibliothèque. Traitant de la réussite de soi, de connaissance, de philosophie, de spiritualité et de recherche de l’équilibre, les ouvrages reconnus qui composent cette bibliothèque sont librement consultables et empruntables.

D’ordinaire peu bavarde chez le coiffeur, je prends un immense plaisir à échanger et partager des idées sur l’acceptation de soi, sur le sens des choix que l’on fait. Corine a ce petit « truc » qui fait qu’on se sent à l’aise, cette bienveillance naturelle qui rassure. Pendant que Corine oeuvre, je fais la connaissance de son équipe : Jean-Luc (coiffeur, coloriste, maquilleur et ….artiste peintre), Laurence (coloriste), Christian (coiffeur et épicurien), Marjorie (manucure) et Christelle (assistante et experte en massages capillaires). Tous ont une âme d’artiste et une personnalité étonnante.

EQUIPE MOMENT PRESENT

Une fois ma coupe réalisée, Jean-Luc prend le relais pour le maquillage. Il s’attarde alors sur le regard en redessinant un smokey eyes et sublime le tout par une touche de blush pêche et une pointe de rouge à lèvres aux teintes naturelles.

avant-apres

La transformation a opéré et je suis ravie du résultat. J’ai laissé un peu de longueur et opté pour un dégradé pour plus de volume. Cette coupe m’offre beaucoup de liberté : cheveux lissés ou laissés naturellement ondulés. Maquillage également différent que j’ai également beaucoup apprécié.

FullSizeRender_6

Bilan de cette expérience : Très positif.
Si vous avez envie de changer de coupe et de passer un moment partage, d’échanges d’idées, je vous invite à franchir la porte du Moment Présent 🙂 Vous ne pouvez pas être déçues !

Le Moment Présent
58, rue de Bourgogne – 75007 PARIS
Téléphone : 01 47 0549 05
Page Facebook

Publicités

4 réflexions au sujet de « Salon « Le Moment Présent » quand coiffure rime avec culture »

  1. Bonjour Elisabeth, merci pour ce joli article et merci aussi pour ce moment délicieux de partage avec vous.Juste pour vous dire que c’est Michel BROSSEAU pas Brousseau et Jean-Luc pas Jean-Claude .L’équipe du MOMENT PRESENT

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s