Beauté

Pure Gold Collagen : le test

Ayant reçu une cure de 20 jours d’un nouveau complément alimentaire anti-âge, il est temps de donner mon avis.

Depuis quelques mois, je vois un peu partout s’exciter la blogosphère autour d’un complément alimentaire innovant : le Pure Gold Collagen.

L’histoire

Pure Gold Collagen est développé par les laboratoires Minerva et s’inspire des secrets de beauté séculaires des japonaises.
Le concept : Prendre soin de la peau et la nourrir de l’intérieur
FullSizeRender1

Composition et action

Pure Gold Collagen a été conçu pour les femmes qui souhaitent profiter d’une belle peau et lutter contre les signes visibles de l’âge. Sa formule contient pas moins de 11 ingrédients actifs :
– Collagène Hydrolysé pour préserver l’élasticité de la peau
– Zinc et Biotine pour lutter contre les problèmes de peau, cheveux et ongles
– Cuivre et Pipérine pour préserver une bonne pigmentation de la peau
– Vitamine C pour maintenir un taux constant de collagène
– Vitamine E pour protéger les cellules des effets oxydants néfastes
– Vitamine B6 pour maintenir une bonne énergie
– Huile de bourrache pour lutter contre l’inflammation liée au vieillissement
– Acide Hyaluronique pour hydrater la peau
– N-acétyl-glucosamine pour prévenir les douleurs articulaires.

Ce complément alimentaire liquide agit sur l’aspect de la peau en la rendant plus rayonnante, sur les cheveux pour une grande brillance et sur les ongles pour une meilleure résistance.

Utilisation et avis

FullSizeRender

Pure Gold Collagen se présente dans une boite de 10 flacons à prendre chaque matin au petit déjeuner : une manière (sans faire de mauvais jeu de mot) de faire peau neuve tous les matins.
La formule liquide promet une absorption plus efficace. En termes de goût, on est proche de la saveur pêche/fruit de la passion. Ce n’est pas ce que je préfère mais ce n’est pas trop écoeurant avec une lampée de jus d’orange juste derrière 🙂
En revanche, j’apprécie fortement le fait que ce produit soit conciliable avec des régimes : il est sans sucre, sans gluten, sans ogm, sans conservateur et avec un certification hallal et casher.

Après une cure de 20 jours, que puis-je en dire ?

 Une peau plus jeune ?

Mon teint est clairement moins terne et sans maquillage je me trouve bien plus acceptable que d’habitude 🙂 Ma peau semble un peu plus élastique et il semblerait que ma ride du lion soit plus atténuée.

Des cheveux plus forts ?
Je les ai coupés au moment où j’ai commencé la cure. Ces deux paramètres associés ont dû bien jouer car au toucher ils sont plus doux et nettement plus brillants.

Des ongles en bonne santé ?
Les ongles étaient pour moi le point le plus révélateur. Généralement mes ongles se dédoublent et peinent à pousser. J’ai du mal à les garder entiers tant ils sont cassants.
J’ai quand même l’impression qu’ils sont plus forts depuis que j’ai fait ma cure. Ils ne se dédoublent plus, ils poussent assez vite et surtout ils sont plus résistants. Un élément significatif : j’ai toujours la même routine lorsque je fais mes ongles. Cette fois-ci mon vernis habituel a tenu deux fois plus longtemps que d’habitude !

Alors globalement, j’en pense quoi?

Mon avis général est positif mais je pense que pour des effets plus impressionnants il faut continuer la cure au moins 90 jours.
Gardons tout de même à l’esprit que ce produit seul ne fera pas de miracle. Une bonne alimentation et des soins adaptés à votre peau restent essentiels.
Lorsque vous avez un coup de mou, que vous sortez d’une grosse période de fatigue, cette cure peut être parfaite pour vous aider à reprendre le rythme.

Et vous l’avez vous testé ou êtes-vous tentées de le faire ? 🙂

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pure Gold Collagen : le test »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s