Beauté

J’ai testé les dupes Artis Brushes

En suivant des comptes beauté sur insta, j’ai été intriguée par ces drôles de brosses pour se maquiller : les Artis Brushes. Cet ovni make up à l’apparence d’une brosse à dent a envahi la blogo beauté. Seul hic à ces brosses : leur prix trop élevé. On teste aujourd’hui des dupes à petit prix : la qualité est-elle au rendez-vous ?

Je ne compte pas les fois où j’ai vu des videos de youtubeuses beauté utilisant les Artis Brush. Piquée par ma curiosité et surtout super séduite par leur efficacité, l’envie d’en posséder devenait presque obsessionnelle…. sauf qu’à 71 euros le pinceau ce n’était pas du tout envisageable. Fauchée mais ne manquant pas d’idées, je me promène sur les internets à la recherche du parfait dupe : My Makeup Brush Set.  Le set coûte 25$ (soit 22 euros) et contient 10 brosses. Je tente l’expérience !!!

dupe artis lettres

Pour le teint (A &B)

IMG_5901

Pour une utilisation optimale des pinceaux, déposez directement des petites quantités de fond de teint directement sur le visage et uniformisez la matière par des mouvements circulaires. La sensation du pinceau sur la peau est très agréable, douce et le résultat est très uniforme.

IMG_5900

Les poils du pinceaux sont très compacts mais s’harmonisent parfaitement avec la peau dès qu’il y a contact.

Bronzer et contouring (C & D)

IMG_5903

Blush et concealer (E & F)

IMG_5904

Sourcil et Highlighter (G & H)

IMG_5905

Eye shadows et rouge à lèvres (I & J)

IMG_5906

 

Verdict :

Je ne vous cache pas une certaine inquiétude lorsque j’ai déballé le petit colis pour découvrir les brosses : j’avais peur que les produits sentent fort le plastique ou bien soit d’une qualité médiocre. Mais là, je fuis vraiment agréablement surprise !! Les pinceaux sont tous très doux et agréables à utiliser. D’un point de vue entretien, ils sont faciles à nettoyer avec du savon de Marseille. Le seul point négatif qui n’en est pas trop un c’est le temps de séchage un peu long, surtout pour les pinceaux dédiés au teint. Ils sont très compacts donc ce n’est pas si étonnant.

Je recommande vivement ces dupes qui sont une alternative très économique et efficace aux pinceaux originaux Artis. Foncez les yeux fermés 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s