Beauté

4 astuces pour prolonger son bronzage

Pour contrer la rentrée, je vous donne des idées pour garder le plus longtemps possible le joli hâle de nos vacances. Je n’ai pas été très active ces dernières semaines et pour cause, je me faisais dorer la pilule dans ma Provence chérie ! Le retour à Paris étant consommé depuis quelques jours maintenant, je voulais absolument garder le plus longtemps possible ce teint bonne-mine et je partage avec vous 4 astuces qui ont fait leurs preuves. C’est parti !

Astuce N°1 : l’hydratation

On ne le répètera jamais assez mais l’hydratation est la clé ! Elle permet d’aider la peau à se régénérer et surtout d’éviter de peler. On doit toute avoir en tête la fois où on a fait l’impasse sur cette phase-là : on ressort avec une peau de crocodile et de vilains squames absolument pas glamour…
Pour m’hydrater en profondeur, j’ai utilisé la crème qui fait tout de Séphora. Je l’aime vraiment pour son efficacité et sa praticité. En vacances, nul besoin de se surcharger : ce produit hydrate le corps, mains, visages et si on veut on peut s’en passer dans les cheveux !

Astuce N°2 : le gommage

Gommer sa peau alors qu’on veut préserver son bronzage peut paraître bizarre tout est question d’intensité. L’idée est d’exfolier en douceur les cellules mortes tout en préservant le hâle qui se situe sur les couches d’épiderme juste en-dessous. Pour ce faire, j’utilise un gommage pour le visage car les grains sont plus fins et ça fonctionne parfaitement bien.

Astuce N°3 :  le beta carotène

Mangez orange ! Blague à part, on connait toute ces petits conseils de grand-mères « Mange des carottes, tu auras les cuisses roses ». Et bien, ils sont vrais. Les fruits et légumes chargés en beta carotène prolongent naturellement le bronzage. C’est bien pour cela que les compléments alimentaires en gellules en sont concentrés.
Vous pouvez donc user et abuser de carottes sous toutes ses formes (les jus et les carottes râpées), le melon, le persil et les épinards. Votre corps vous remerciera surtout si vous avez un peu abusé des apéros durant les vacances.

Astuce N°4 : l’autobronzant

Et oui, pour tricher un peu tout en ne faisant pas courir de danger à sa santé. Les expositions prolongées aux UV – que ce soit en cabines ou à l’extérieur – ne sont pas recommandées. Pour ma part, j’utilise Jambe divine de Caudalie qui a l’avantage de disparaître sous la douche. Pas de mauvaises surprises au moment de l’application et on peut toujours rectifier le tir si besoin.

Vous pouvez désormais affronter la rentrée en gardant bonne mine !

A bientôt mes beautés 😉

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s