Lifestyle

Spa les Cent Ciels

Qui n’a jamais rêvé d’être Cléopâtre et de prendre des bains au lait d’ânesse ? C’est chose faite au spa les Cent Ciels

lescentciels_devanture

Les Cent Ciels est un spa oriental proposant hammam et une large gamme de soins dont des massages et ce fameux bain au lait d’ânesse. Présent à Boulogne et à quelques encablures du quartier République, ce havre de paix offre détente et volupté à qui en franchit le seuil.

A peine arrivée – j’ai opté pour le spa à proximité de République -, je suis chaleureusement accueillie par mon hôtesse qui m’offre un délicieux thé à la menthe. L’odeur et le goût du thé, la décoration d’inspiration mauresque me font voyager jusqu’au Maroc.

fullsizerender

Je suis ensuite installée dans un cabine double où mon soin « Jardin du Nil » va m’être prodigué. Il s’agit dans un premier temps d’un bain au lait d’ânesse puis d’un massage aux huiles chaudes. Le programme me réjouit d’avance !

img_6901

On me fait couler un bain tout ce qu’il y a de plus classique. Une fois que je suis installée au chaud dans le bain, l’esthéticienne me rejoint avec la mixture au lait d’ânesse, extrait de rose et huiles essentielles. ça sent divinement bon. Elle me montre la texture extrêmement crémeuse en m’en appliquant une noisette sur la main puis verse le reste dans le bain. Les remous sont lancés et les leds au plafond s’allument pour m’offrir un spectacle de luminothérapie très apaisant. Je suis au paradis d’autant qu’un nouveau thé à la menthe vient de m’être apporté.

Pendant la demi-heure que dure ce soin, je laisse mon esprit divaguer, se perdre et je m’endors à moitié dans mon bain.

img_6900

Je suis ensuite invitée à m’installer sur la table de massage (chauffée!) pour bénéficier d’une demi heure de massage aux huiles chaudes. Un pur bonheur d’autant que la masseuse termine par le cuir chevelu : ça me détend complètement.
J’ai une coupe de cheveux très approximative, ça part dans tous les sens avec l’huile et forcément c’est gras mais ça sent divinement bon. Mes cheveux d’ordinaire tout secs ont eu droit à un soin et lorsque je les ai lavés à la maison, j’ai trouvé qu’ils étaient vraiment plus doux et souples.

Le bilan de ce moment de détente et de douceur : fabuleux ! je reviendrai assurément seule ou bien accompagnée.
Je n’ai pas testé les rituels hammam ni la piscine. Sachez que le spa Les Cent Ciels propose des plages horaires dédiées aux femmes et d’autres mixtes où votre amoureux peut vous accompagner.

Spa Les Cent Ciels
45 Avenue Edouard Vaillant à Boulogne
ou 7 rue de Nemours Paris 11

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s