Beauté

Hydratation et beurre de cacao : la gamme Palmer’s

Par grand froid ou forte chaleur, notre peau agressée a besoin d’être chouchoutée. Le beurre de cacao, principal ingrédient de la gamme Palmer’s, possède ces vertus. C’est parti pour le test.

On ne le répétera jamais assez, l’hydratation est la clé d’une peau en bonne santé, douce et lumineuse. Avec l’arrivée des températures hivernales, le port des collants, ma peau fait grise mine et a grand besoin qu’on s’occupe d’elle.

En terme de soin, le beurre de karité est connu et plébiscité pour son pouvoir hydratant et réparateur. Mais connaissez-vous le beurre de cacao et la formule développée par la marque Palmer’s ? Ce n’est pas une question piège, avant de découvrir Palmer’s aux dernières Victoires de la Beauté je n’en avais jamais entendu parler …. Pourtant, cette marque américaine existe depuis 175 ans ! Une petite présentation semble indispensable.

Palmer’s, une histoire américaine

Palmer’s existe depuis 1840. Son premier produit créé était une pommade multifonction, conseillée pour les problèmes cutanés comme l’eczema (inflammation de la peau qui s’accompagne souvent de rougeurs), le psoriasis (inflammation de la peau qui s’accompagne de plaque de peau qui se desquament), les brûlures et imperfections.

Palmer’s a développé une formule au beurre de cacao, principal actif de son best seller Beurre de Soin. Depuis, la marque s’est imposée comme leader mondial des soins au beurre de cacao.

Le beurre de cacao, matière grasse végétale, est issu du broyage de fèves de cacao torréfiées: il contient des antioxydants, de nombreux minéraux (fer, cuivre, magnesium) et des vitamines (A, B, C et E).
Cette formule profère une multitudes de bienfaits pour la peau :

  • Hydratation
  • Répare les cicatrices
  • Prévient et réduit les vergetures
  • Nourrit et protège la peau
  • Apaise les peaux abimées
  • Atténue les irrégularités du teint
  • Aide à lutter contre le vieillissement cutané
  • Stimule la synthèse du collagène (redonne élasticité et tonus à la peau)
Processed with MOLDIV
Les essentiels Palmer’s au beurre de Cacao

Les 4 produits que j’ai testés font partie des essentiels de la marque.

  • Le gommage corporel
  • La crème de soin concentrée pour visage et corps
  • L’huile sèche
  • Le lait nutritif corps

 

Le Gommage corporel

IMG_7408.JPG
Gommage corporel : 7 euros les 200g

Sans faire la rabat-joie, le gommage est une étape très importante permettant à la peau de se régénérer. Je suis parfois mauvaise élève et quelque peu fainéante en zappant le gommage. Ceci dit, ce produit me remet dans le droit chemin : avec son odeur de cacao, cette gourmandise devient rapidement un rituel incontournable. A l’inverse d’autres gommages du commerce, ce soin ne procure pas de sensation d’abrasion sur la peau. L’exfoliation est provoquée par les fèves de cacao, un produit par essence naturel. Il s’applique sur peau humide lors de votre douche.
Je le trouve très agréable à appliquer et ma peau s’en trouve toute douce.

 

Lait nutritif pour le corps

Processed with MOLDIV
Lait nutritif corporel : 4,20 euros les 200ml

Ce lait vient en complément de mon rituel gommage. A la sortie de la douche, je nourris ma peau avec ce soin. La texture est agréable, le produit pénètre bien. Un point à noter est son parfum : il peut déplaire à certaines car il est assez cacaoté.
Pour le reste, je trouve qu’il est efficace notamment quant à son pouvoir d’atténuer les petites imperfections. En fait, sa formule dope la cicatrisation : sur des petites brulures que je m’étais faites avec mon fer à repasser, le lait a été efficace.

Crème de soin concentrée

IMG_7410.JPG
Crème de soin concentrée : 3,30 euros

A glisser d’urgence dans son sac à main pour éviter d’avoir des mains toutes gercées. Cette crème pour les mains enrichie en beurre de cacao répare et nourrit en profondeur les mains abîmées. J’apprécie particulièrement sa texture fondante et non collante qui pénètre immédiatement la peau. Question parfum, l’odeur du cacao est présente mais je ne la trouve pas entêtante.

 

L’huile sèche

Processed with MOLDIV
Huile sèche : 10,50 euros les 150 ml

Dernière présentation pour ce test de la gamme Palmer’s. A mes yeux, mon produit préféré. Plus qu’un soin, je peux l’assimiler à un traitement. Enrichie en beurre de cacao et en vitamine E, cette huile a un pouvoir réparateur sur les cicatrices, les vergetures et prévient le vieillissement cutané.
Je l’utilise pour prévenir et soigner le dartre. Cette affection se développe lorsque ma peau est exposée au froid, au vent. J’en étais vraiment victime lorsque je vivais à Avignon et que le Mistral souffle fort et asséchait ma peau. Aujourd’hui, j,en souffre moins mais l’eau calcaire et le froid font apparaitre de vilaines plaques rouges que cette huile m’aide à soulager.

 

J’espère que ce billet vous aura aidé à connaître Palmer’s et vous donnera envie de tester ces produits qui, en plus d’être efficaces sont très abordables.
Ils sont disponibles en moyenne et grande surfaces au rayon cosmétique 😁

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s