Beauté

Mon défi perso : participer au casting des Victoires de la beauté

Au mois d’Octobre dernier, je me suis lancée un défi: celui de participer au casting des Victoires de la beauté. Je vous livre mes impressions sur cette expérience.

Se filmer pour une chronique beauté ou un tout autre sujet est un exercice que je n’ai jamais pratiqué. Par pudeur, manque d’assurance ou tout simplement parce que je n’étais pas sûre que ce que j’allais raconter allait être pertinent, je ne m’y suis jamais aventurée.

Comme bien souvent, les occasions qui peuvent se présenter sont un moteur, une manière de passer à l’acte. En septembre, je suis invitée a la remise des prix des Victoires de la Beauté. Pendant la cérémonie, les organisateurs font une annonce : prochainement, une chaine Youtube va être créée pour les Victoires de la Beauté et ils cherchent des blogueuses pour l’animer. Un casting est organisé pour dénicher la perle rare.

Etant un peu trouillarde, je trouve que c’est l’occasion idéale de dépasser mes petites peurs et de me lancer un défi. Le résultat m’importe peu, je veux juste m’amuser et me frotter à quelque chose de nouveau et inédit pour moi.

Ni une, ni deux, je fais acte de candidature et me voilà attendue pour le samedi 6 octobre. Mais voilà…. de quoi vais-je parler ??!!! Beauté forcément mais j’ai envie de porter un petit message qui me tient à coeur ; je choisis d’aborder le sujet des déodorants et particulièrement les sels d’alumium que l’on peut trouver dedans. C’est un sujet qui me préoccupe beaucoup depuis la lecture d’articles sur la corrélation des ces produits sur l’augmentation des cancers du sein. Nous sommes en octobre et Octobre rose est un Trending Topic : la boucle est bouclée.

Le jour J, je me présente aux Folies bergère plutôt détendue. Une vingtaine de blogueuses sont présentes : nous sommes accueillies chaleureusement par l’équipe, on peut être maquillée et coiffée. Je passe entre les mains du coiffeur et hop c’est mon tour !

Je fais ma chronique sans trop de tract mais avec une belle dose d’enthousiasme et d’amusement. Je suis contente de moi car je l’ai fait 😉
Les résultats ont été communiqués la semaine dernière: je n’ai pas été retenue mais l’équipe organisatrice m’a envoyé ma video. Je la partage avec vous 🙂

vdb

Bon visionnage !!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mon défi perso : participer au casting des Victoires de la beauté »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s