Beauté

Ma prise de conscience : utiliser des cosmétiques bio

Comme pour beaucoup de personnes faire attention à ce que l’on mange en privilégiant des aliments bio est devenu naturel.  Pour autant je ne suivais pas ce principe pour mes cosmétiques… Vous avez dit incohérence ?

A force de lire ou de voir des documentaires sur la manière dont sont produits nos aliments, j’ai considérablement revu mes critères.  J’ai réduit ma consommation de viande et notamment arrêté la viande rouge, je choisis exclusivement des légumes bio idem pour les oeufs. Malheureusement, je ne suis pas dupe des intérêts de la grande consommation : si un marché devient rentable on s’y engouffre à vitesse grand V et le secteur du Bio est aujourd’hui en proie à des directives européennes qui rendent le bio…. moins bio !

Je vous rassure je n’ai pas de discours militant et je ne suis pas une Ayatollah du bio. Cependant, j’ai récemment eu une prise de conscience : Faire du bien à mon corps de l’intérieur (on croirait une pub pour Activia!) c’est bien, mais quid de ce que je mets tous les jours sur mon visage, mes cheveux, mon corps ? Certes, je ne mange pas mon fond de teint ou mon shampoing mais la finalité reste la même : ça passe dans mon sang ….

C’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de privilégier les cosmétiques bio dans la mesure du possible et mon dernier article sur ma participation au Casting des Victoires de la beauté va dans ce sens.
Je suis désormais particulièrement attentive à la liste des excipients qui les composent. Je pense notamment aux :

  • Paraben  – on les voit de moins en moins ceux-là depuis les derniers scandales sanitaires et notez que c’est devenu un argument de vente (Gel douche, shampoing Sans paraben)
  • Sodium Lauryl Sulfate (SLS)
  • Propylène Glycol
  • Petrolatum
  • Et tous ces sympathiques dérivés du pétrole ….

Voilà pourquoi progressivement ma ligne éditoriale va évoluer et j’aurai à coeur de vous proposer des billets sur le bien-être, les produits naturels et bio. On peut prendre soin de soi aussi via ce que l’on donne à son corps.

Je vous embrasse mes Bioties (Beauties) 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s